Time Salvager, Wesley Chu

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 13557
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Time Salvager, Wesley Chu

Messagepar Erwann » 09 septembre 2021 à 13:58

La Terre n’est plus qu’un champ de ruines dépeuplé et toxique. Ses habitants l’ont quittée depuis longtemps pour s’établir dans le système solaire. Leur survie repose sur les ressources que les Chronmen, des voyageurs du temps, vont régulièrement chercher dans le passé.
James est l’un d’eux : désabusé, abîmé par chaque voyage, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Si ce n’était son talent et son expérience inégalée, ils l’auraient mis dehors depuis longtemps. C’est pourtant lui qui est choisi pour une mission cruciale : effectuer une récupération sur la plateforme Nutris, juste avant l’explosion qui va ravager la Terre. James a peu de chance de réussir, mais s’il y parvient, il obtiendra une confortable retraite et pourra passer son temps à se soûler, seul, en ruminant le passé, son loisir préféré.
James accepte, mais sa rencontre avec Elise, une biologiste de génie qu’il sait condamnée, va changer la donne. Incapable de la laisser derrière lui, il brise la première et plus importante des Lois temporelles en ramenant la jeune femme dans son présent.
Désormais fugitifs, James et Elise vont découvrir que la Terre n'est peut-être pas condamnée.


Time Salvager, roman de Wesley Chu traduit de l’américain par Laura Contartese, sortira le 9 septembre chez OutreFleuve.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Patrouilleur temporel
Messages : 67
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Time Salvager, Wesley Chu

Messagepar Le nocher des livres » 04 octobre 2021 à 20:12

Bon, bof, en fait. Même si l'idée de base était sympa.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »