[live Youtube] Rencontre avec Yannick Rumpala le 21 septembre

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[live Youtube] Rencontre avec Yannick Rumpala le 21 septembre

Messagepar Erwann » 15 septembre 2021 à 11:40

Image
Le Bélial’ et Roland Lehoucq vous donnent rendez-vous le mardi 21 septembre, de 19h à 20h30, pour causer cyberpunk en compagnie de Yannick Rumpala.
Maître de conférences en science politique à l’université Côté-d'Azur, Yannick Rumpala explore dans Cyberpunk's Not Dead — paru en juin 2021 dans la collection de vulgarisation scientifique Parallaxe — les thématiques majeures du mouvement littéraire initié par William Gibson et Bruce Sterling. De fait, le cyberpunk a marqué la SF de son empreinte, manière de contrepartie littéraire aux fulgurances cinématographiques de Blade Runner. Avec des œuvres majeures comme Neuromancien” de William Gibson ou Les Mailles du réseau de Bruce Sterling, tout un imaginaire s’est alors ouvert, révélant des anxiétés appelées à résonner… Prolifération technologique, évasion dans des mondes virtuels, domination économique des multinationales, précarisation sociale, fragmentations culturelles en nouvelles tribalités : en quoi et comment ces visions peuvent-elles (encore) faire sens à quelques décennies de distance ?
Hop, le lien vers la transmission.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [live Youtube] Rencontre avec Yannick Rumpala le 21 septembre

Messagepar Erwann » 21 septembre 2021 à 18:10

C'est dans moins d'une heure !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [live Youtube] Rencontre avec Yannick Rumpala le 21 septembre

Messagepar Aldaran » 21 septembre 2021 à 18:52

Raaaah ! J'ai loupé !
Chuis bon pour une redif'... :'(
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: [live Youtube] Rencontre avec Yannick Rumpala le 21 septembre

Messagepar M » 21 septembre 2021 à 20:08

Aldaran a écrit :Raaaah ! J'ai loupé !
Chuis bon pour une redif'... :'(


Oh put... pareil. Faites des gosses...
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: [live Youtube] Rencontre avec Yannick Rumpala le 21 septembre

Messagepar batcheva » 22 septembre 2021 à 22:17

ZUT !!!!! Je l'ai raté aussi... J'étais persuadée que c'était un jeudi soir !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [live Youtube] Rencontre avec Yannick Rumpala le 21 septembre

Messagepar Aldaran » 22 septembre 2021 à 23:47

Vu.
Hyper frustrant, puisque j'ai pas pu poser de questions chiantes ni participer au jeu (j'aurais fait 6, donc pas gagné...).

Du coup, comme chuis un peu raide, j'en profite pour poser une question subsidiaire à rallonge :
Puisqu'on sait qui réfléchit et qui est capable de suggérer des solutions et des directions intelligentes (activement politiques et concrètes pour les deux), pourquoi va-t-on encore voter pour des gars et des filles qui se contentent de vouloir le Pouvoir ? Je sais de source sûre (pour en avoir discuté succinctement avec lui aux DDL il y a quelques années) que Raphaël Granier De Cassagnac (un scienteux) réfléchit aussi (depuis longtemps) à cette question.
Vous pouvez ne pas répondre et continuer d'avoir une activité normale...

Le trio d'intervenants était au top. On a même assisté à un moment de sidération façon Lehoucq.
Je cite de mémoire : « Zut, Yannick a disparu dans la matrice ».
C'était drôle !

Une chose est certaine, c'est que je ne raterai pas le live (à aucun prix) de qui Erwann sait.
J'ai même grave hâte !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [live Youtube] Rencontre avec Yannick Rumpala le 21 septembre

Messagepar Erwann » 23 septembre 2021 à 14:55

Aldaran a écrit :Une chose est certaine, c'est que je ne raterai pas le live (à aucun prix) de qui Erwann sait.
J'ai même grave hâte !

On avance sur ce sujet à petits pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [live Youtube] Rencontre avec Yannick Rumpala le 21 septembre

Messagepar Erwann » 23 septembre 2021 à 16:31

batcheva a écrit :ZUT !!!!! Je l'ai raté aussi... J'étais persuadée que c'était un jeudi soir !

Il n'y a pas de régularité, tant dans la fréquence des lives que des jours ou des horaires où ceux-ci ont lieu. Cela dépend des disponibilités de chacun (et c'est pas facile). Les prochaines fois, je ferai davantage de piqûres de rappel ;-)
batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: [live Youtube] Rencontre avec Yannick Rumpala le 21 septembre

Messagepar batcheva » 24 septembre 2021 à 09:08

Erwann a écrit :Il n'y a pas de régularité, tant dans la fréquence des lives que des jours ou des horaires où ceux-ci ont lieu. Cela dépend des disponibilités de chacun (et c'est pas facile). Les prochaines fois, je ferai davantage de piqûres de rappel ;-)


Oui, je sais que cela dépend des emplois du temps de chacun. Ce n'était pas une critique de ma part.
C'était simplement une façon de dire : " quelle nouille ! Si j'avais mieux lu l'information ! ". Je ferai plus attention la prochaine fois.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »