Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Herbefol » 11 juillet 2010 à 17:57

Une fois de plus Manchu nous offre une couvrante qui déchire. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Casse-bonbon » 12 juillet 2010 à 08:38

Je l'aime pas, moi... Mais bob, c'est du Mauméjean, c'est pas ça qui va m'arrêter.

J'avoue qu'en tant que lectrice, j'ai de plus en plus de mal avec les couves illustratives. Certaines passent bien, encore, surtout s'il y a un travail graphique sur l'image, mais c'est de plus en plus rare.

Ceci étant, il s'avère que mes goûts personnels sont de moins en moins représentatifs de notre lectorat, alors...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Aldaran » 15 juillet 2010 à 15:24

Casse-bonbon a écrit :Je l'aime pas, moi... Mais bon, c'est du Mauméjean, c'est pas ça qui va m'arrêter.
J'avoue qu'en tant que lectrice, j'ai de plus en plus de mal avec les couves illustratives. Certaines passent bien, encore, surtout s'il y a un travail graphique sur l'image, mais c'est de plus en plus rare.
Ceci étant, il s'avère que mes goûts personnels sont de moins en moins représentatifs de notre lectorat, alors...
Euh... Je ne l'aime pas non plus, cette couve. Pourtant, Manchu est un de mes dessinateurs favoris, justement parce qu'il illustre la SF avec précision.
Mais ça va pas nous aider à isoler un courant majoritaire des goûts de notre lectorat...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Clément » 06 septembre 2010 à 17:06

Rosée de feu, nouveau roman de Xavier Mauméjean, est désormais disponible à la précommande. Parution le 16 septembre !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Clément » 10 septembre 2010 à 09:43

Et découvrez maintenant les 30 premières pages de Rosée de feu, à télécharger en PDF ou à lire en ligne !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Clément » 16 septembre 2010 à 10:25

Rosée de feu est désormais disponible dans toutes les bonnes libraires, à la commande sur belial.fr et en version numérique sur e.belial.fr !
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Travis » 17 septembre 2010 à 08:41

Peut être que cela à déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé l'info.

Est ce que suite à la parution de Rosée de Feu, Xavier Mauméjean sera en dédicace quelque part?
Scylla?
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Clément » 17 septembre 2010 à 11:25

Il n'y a rien d'annoncé à Scylla pour l'instant.

En attendant, sur uchronies.com, une longue interview de Xavier Mauméjean au sujet du roman :

BC: Xavier, bonjour, plutôt qu'une énième présentation je voudrais revenir avec toi sur un aspect de ta carrière d'écrivain. On tombe souvent en lisant tes romans sur des personnages hors normes, chaque roman évoluant par rapport au précédent avec son propre style, sa propre réalité intrinsèque : comment fais-tu à chaque fois pour t'approprier une réalité historique et réussir à nous présenter celle-ci sans que cela fasse catalogue de connaissances ?

Xavier : Bonjour Bertrand. Je te remercie de relever cette spécificité. Effectivement, chaque projet suppose un angle d’approche particulier. L’époque visitée le réclame, ainsi que la psychologie des personnages. Par exemple, La Vénus anatomique se présente comme le journal d’un homme éclairé du XVIIIe siècle, il ne peut donc être écrit comme Car je suis légion se déroulant dans la Babylone antique.
J’aime bien dire que je procède à la façon d’un peintre. Il me vient tout d’abord une idée que je mets à l’épreuve, pour voir si elle tient le coup. Dans un premier temps, je ne me soucie pas de la précision du contexte. Je réfléchis à l’intrigue et aux personnages. Il s’agit là d’esquisses. Puis je me documente, essentiellement par les livres, et je constitue des banques d’éléments (lieux, dates, nourritures, vêtements…) tout en continuant à travailler la narration qui se précise. Disons qu’il s’agit d’un premier trait sur la toile. Après quoi je crée autant de fichiers qu’il y aura de chapitres dans lesquels je répartis mes données, et enfin je rédige.


A lire ici :
http://uchronies.com/Interview_011_Xavi ... ejean.html
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Travis » 17 septembre 2010 à 11:29

Ok merci.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Rosée de feu, de Xavier Mauméjean (septembre 2010)

Messagepar Olivier Girard » 17 septembre 2010 à 13:54

Concernant les dédicaces de Xavier :
- Festival du Mans les 16 et 17 octobre prochain
- Les Utopiales (le samedi et le dimanche)
- Sèvres, le 11 décembre
Une dédicace à la librairie des 4 chemins, à Lille, est prévue sous peu, mais la date n'est pas encore arrêtée.
Quant à Scylla, une date pourrait tomber dans peu de temps.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »