Imaginales, la fin d'une époque

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Imaginales, la fin d'une époque

Messagepar JDB » 08 juillet 2022 à 17:18

Je pourrais faire des commentaire, mais cette démonstration de langue de bois se suffit à elle-même.
Soutien à Stéphanie Nicot.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Imaginales, la fin d'une époque

Messagepar Thomas Day » 08 juillet 2022 à 18:29

JDB a écrit :Je pourrais faire des commentaire, mais cette démonstration de langue de bois se suffit à elle-même.
Soutien à Stéphanie Nicot.
JDB


Pas d'accord.
C'est au contraire tout à fait limpide.
Je traduis :
"Ce qui compte dans un festival ce ne sont pas les auteurs, mais les sponsors, donc nous ce qu'on cherche c'est une nouvelle directrice artistique / un nouveau directeur artistique qui nous ramène un max' de sponsors. "
Du pognon, du fric, du blé, un max'... comme ça on aura le plus beau festival qui soit.
Je le trouve très courageux, ce Stéphane Wieser, d'une certaine façon c'est un vrai coming out.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Dollo
Patrouilleur temporel
Messages : 96
Enregistré le : 23 septembre 2015 à 21:38
Contact :

Re: Imaginales, la fin d'une époque

Messagepar Xavier Dollo » 08 juillet 2022 à 18:34

JDB a écrit :Je pourrais faire des commentaire, mais cette démonstration de langue de bois se suffit à elle-même.
Soutien à Stéphanie Nicot.
JDB


Soutien total.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Imaginales, la fin d'une époque

Messagepar JDB » 08 juillet 2022 à 19:15

Thomas Day a écrit :
Pas d'accord.
C'est au contraire tout à fait limpide.
Je traduis :
"Ce qui compte dans un festival ce ne sont pas les auteurs, mais les sponsors, donc nous ce qu'on cherche c'est une nouvelle directrice artistique / un nouveau directeur artistique qui nous ramène un max' de sponsors. "
Du pognon, du fric, du blé, un max'... comme ça on aura le plus beau festival qui soit.
Je le trouve très courageux, ce Stéphane Wieser, d'une certaine façon c'est un vrai coming out.

MOUHAHAHAHAHAHA!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Imaginales, la fin d'une époque

Messagepar John Shooter » 08 juillet 2022 à 20:37

*
Modifié en dernier par John Shooter le 24 juillet 2022 à 12:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Imaginales, la fin d'une époque

Messagepar ubikD » 08 juillet 2022 à 20:40

L'amateurisme, quelle plaie ! La passion, c'est comme la vocation dans l'éduc' nat', un boulet dont on doit se détacher.
Soyons disruptif ! Expérimentons les Imaginales de l'avenir !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Imaginales, la fin d'une époque

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 08 juillet 2022 à 21:13

Thomas Day a écrit :Je le trouve très courageux, ce Stéphane Wieser, d'une certaine façon c'est un vrai coming out.


"Je dois vous avouer un truc. Je crois bien que je suis un connard."
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Imaginales, la fin d'une époque

Messagepar Weirdaholic » 08 juillet 2022 à 21:28

Epinal a écrit :L'objectif est de sélectionner la future direction littéraire du festival "Les Imaginales". Celle-ci pourra être individuelle ou collégiale pour assurer le développement et l'organisation littéraire des prochaines éditions des Imaginales.


Ce truc m'interpelle. Je ne crois encore avoir jamais vu d'appel d'offres pour sélectionner une direction littéraire de festival... mais je ne suis pas non plus un fin connaisseur des marchés publics.

Sur le plan théorique, à première vue, ça a l'air transparent, mais en pratique... je demande à voir.

(Je voudrais bien voir un collectif d'auteurs et d'autrices se présenter au truc, juste par curiosité.)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Imaginales, la fin d'une époque

Messagepar Aldaran » 09 juillet 2022 à 01:20

Thomas Day a écrit :
JDB a écrit :Je pourrais faire des commentaire, mais cette démonstration de langue de bois se suffit à elle-même.
Soutien à Stéphanie Nicot.

JDB

Je le trouve très courageux, ce Stéphane Wieser, d'une certaine façon c'est un vrai coming out.

Au risque de me tromper, de mon côté, je trouve que ça ressemble plus à une confirmation
(on vit vraiment dans un monde de merde) qu'à une déclaration courageuse.
(Arf... Oué, on est vendredi, chuis raide, j'ai pas le moindre second degré en stock...)
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Imaginales, la fin d'une époque

Messagepar W » 09 juillet 2022 à 09:21

Je ne sais pas si la pratique est courante pour les festival, mais les dirigeant de grandes institutions culturelles sont souvent recrutés de cette manière, ça ne me parait pas choquant.
Pour Stéphanie Nicot, le coup doit être assez dur, il s'agit clairement d'une reprise en main par la ville, avec laquelle on comprend au travers de l'interview que les relations ne sont pas très bonnes. 20 ans à la tête d'un festival, c'est déjà pas mal ! Mais je pense qu'elle était à l'origine de la création des Imaginales, et doit donc s'en sentir dépossédée.
Par ailleurs, je trouve plutôt sain que cette consultation soit publique, c'est l'occasion de prendre connaissance de ce qui est attendu par la ville et des conditions matérielles. Je note que parmi les critères il n'est demandé qu' "Une curiosité avérée pour les mondes de l’imaginaire dans leur sens le plus large". Pas sur que la littérature de genre y conserve une place prépondérante à terme...
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « Toute l'actu »