[OVNI] La vérité est… proche ?

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [OVNI] La vérité est… proche ?

Messagepar Pyjam » 28 août 2022 à 13:43

Peut-être bien. Mais si c’est juste des hypothèses de « débunkers » en fauteuil qui ne vont jamais sur place et n’interrogent jamais les témoins (une pratique partagée par les sociologues), honnêtement ça vaut que dalle.
Tout comme les opinions de « scienteux » qui prétendent « expliquer » les vidéos d’ovnis publiées par le Département de la Défense US et pensent qu’en regardant ses vidéos ils savent mieux identifier les objets que des pilotes entraînés à identifier des cibles dans le cadre de leur mission de défense du territoire et qui connaissent parfaitement leurs instruments et comment interpréter leurs images.

Cela dit, je ne prétends pas connaître la vérité sur cette photo. J’ai posté cet article en raison de l’affirmation selon laquelle ce serait la « meilleure photo » d’ovni. À ce titre c’est donc une curiosité que j’ai trouvé intéressante à partager, mais je n’ai pas d’opinion dessus (si ce n’est qu’à chaque fois, le design de ces engins est loin de faire autant rêver que ceux imaginés par nos meilleurs illustrateurs).
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: [OVNI] La vérité est… proche ?

Messagepar Weirdaholic » 29 août 2022 à 17:58

Arf, de ce que j'en sais (je connais un peu le milieu sceptique), les debunkers sont aussi des gens de terrain (par exemple, avant de virer négationniste, Paul-Eric Blanrue chassait les fantômes, sans jamais en trouver un seul) - ce qui n'empêche que beaucoup de debunking peuvent se faire à distance, quitte à recourir aux bons experts (j'en sais quelque chose, ayant beaucoup pratiqué l'activité).

Concernant les querelles d'experts justement, un météorologue peut être plus compétent qu'un pilote pour identifier un mirage...

Après, je te rejoins sur le fait que beaucoup d'internautes, depuis Thierry Meyssan, se pensent experts en tout et n'importe quoi (d'où la théorie de la démolition contrôlée du 11 septembre, qui fait bien rire les architectes).
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [OVNI] La vérité est… proche ?

Messagepar Pyjam » 30 août 2022 à 09:05

Weirdaholic a écrit :Après, je te rejoins sur le fait que beaucoup d'internautes, depuis Thierry Meyssan, se pensent experts en tout et n'importe quoi (d'où la théorie de la démolition contrôlée du 11 septembre, qui fait bien rire les architectes).

Dans le même temps, dans le camp d’en face, architectes, ingénieurs, et experts en démolition se gaussent que deux avions aient pu abattre trois tours et que certains n’y trouvent rien d’anormal.

Mais laissons ces experts à leurs querelles qui ne nous concernent pas…

Connais-tu ce cas ?
Je suis curieux de savoir si cet objet a pu être identifié.



Complément : Full Resolution 12-Minute Tape (YouTube)
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: [OVNI] La vérité est… proche ?

Messagepar Weirdaholic » 01 septembre 2022 à 19:26

Il y a une discussion très intéressante à ce sujet sur metabunk.

Verdict : sûrement un ballon - mais je te laisse lire.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [OVNI] La vérité est… proche ?

Messagepar Pyjam » 08 septembre 2022 à 10:01

Weirdaholic a écrit :Il y a une discussion très intéressante à ce sujet sur metabunk.

Merci pour le lien.
Je pense aussi que c’est un ballon, mais j’espérais que peut-être quelqu’un avait pu trouver quel est le fabriquant et le modèle. Ça aurait enlevé tout doute.
Mais c’est probablement une création artisanale.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [OVNI] La vérité est… proche ?

Messagepar Pyjam » 26 septembre 2023 à 16:08

Une interview passionnante de Ross Coulthart (le journaliste qui a interviewé David Grusch). Un document essentiel avec des réponses très intelligentes pour les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur la situation actuelle.

The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [OVNI] La vérité est… proche ?

Messagepar Pyjam » 13 novembre 2023 à 08:23

Partagé par Christopher Mellon sur X :

Image
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: [OVNI] La vérité est… proche ?

Messagepar Weirdaholic » 29 novembre 2023 à 19:00

Pyjam a écrit :Partagé par Christopher Mellon sur X :


Il y a un article intéressant ici sur la sphère TTSA en général (et un peu sur Mellon en particulier donc).

Retourner vers « Sciences »