Quel e-reader choisir ?

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Quel e-reader choisir ?

Messagepar M » 12 août 2010 à 19:58

@ modérateur : je sais pas trop où mettre ce fil donc si vous préférez le voir mettre ailleurs, faîtes vous plaisir.

Tout est dans le sujet. Avec la mise en place de la plate forme du Bélial', je songe très sérieusement à acheter une liseuse. Je suppose, au vue des remarques de nombreux intervenants, que plusieurs d'entre vous en possède déjà. Donc laquelle conseilleriez-vous ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Thomas Day » 12 août 2010 à 20:22

Les sony sont très biens, AMHA.
Mais je passe quand même mon tour, vu ce qui arrivera du Japon en fin d'année ou début d'année prochaine.
Mon usage sera strictement pro, pour refuser des manuscrits étrangers ; quand je trouve quelque chose qui me plaît, j'imprime (et j'annote).

GD
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Clément » 13 août 2010 à 11:13

J'ai un Sony Reader PRS-600 qui a l'avantage de posséder un stylet et un écran tactile, donc très pratique pour relire les épreuves des futurs livres numériques du Bélial'. Cela dit, la couche tactile ajoute des reflets au papier électronique, c'est un peu pénible, mais pas mortel (il faut juste parfois se repositionner pour éviter les reflets). Je ne sais pas ce que donne le Sony PRS-300 sans couche tactile, faut voir. Sinon, si je devais acheter une liseuse non tactile aujourd'hui, je pense que je prendrai une Cybook Opus, de toute celles que j'ai eu entre les mains c'est celle qui m'a semblé la plus agréable.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar M » 13 août 2010 à 12:27

Je pensais opter pour le Sony PRS-600. Ton avis me conforte pour le moment dans cette idée.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Gaëtan » 13 août 2010 à 13:58

Si ça t'intéresse, voilà l'avis d'un de mes amis sur le PRS 600 : "Le reader PRS-600, en route vers la dématérialisation…".
Pour lui c'est aujourd'hui le meilleur en tant que reader tactile mais sinon il conseille le Cybook Opus.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Patrice2 » 13 août 2010 à 14:40

Salut,

J'ai un Sony PRS 600 aussi, que j'ai préféré aux Bookeen pour diverses raisons qui ne sont pas nécessairement objective (le Bookeen me semblait un peu léger, par exemple, et trop petit d'écran).
Maintenant, il n'en reste pas moins que cet engin ne nous sert, à Viktoriya et moi, que pour le travail. Il n'y a aucun plaisir à lire là dessus. Qui plus est, un des gros défauts de l'e-ink est qu'il faut quand même lire à la lueur du jour, le soir il faut plisser les yeux... car (et c'est tout bête) le fond de page n'est pas blanc.
Autre défaut (mineur): le bouton servant à arrêter l'appareil en fait ne le fait pas: il met en veille (et donc la batterie se décharge quand même). Il faut aller dans les paramètres avancés pour éteindre. Bref, il y a encore des progrès à faire, mais pour nous, c'est toujours mieux que les kilos de papier imprimés pour juste une lecture.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar M » 14 août 2010 à 11:39

ashrack a écrit :Si ça t'intéresse, voilà l'avis d'un de mes amis sur le PRS 600 : "Le reader PRS-600, en route vers la dématérialisation…".
Pour lui c'est aujourd'hui le meilleur en tant que reader tactile mais sinon il conseille le Cybook Opus.


Merci pour l'avis.

En gros si je synthétise les trucs lu à droite à gauche et vos avis, le constat est assez simple. Si il y a besoin de prendre des notes, il faut le Sony PRS 600, si cette fonction n'est pas utile, il vaut mieux acheter le Cybook Opus.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
jicehem
Patrouilleur temporaire
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2010 à 20:17
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar jicehem » 14 août 2010 à 11:57

Des retours d'expérience avec l'iPad ?

Un ami canadien, qui vient de lancer sa maison d'édition en ligne, constate la progression constante de l'iPad (aujourd'hui 70 %).
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar A.C. de Haenne » 14 août 2010 à 16:06

Pour rebondir sur ce que disait Thomas Day, et parce que ce sujet m'intéresse, n'est-il pas urgent d'attendre, histoire de voir ce qui nous arrivera de mieux dès l'année prochaine ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Clément » 14 août 2010 à 17:03

http://www.engadget.com/2010/08/13/sony ... -teased-f/

Mais avec ce raisonnement, tu peux attendre longtemps...

Retourner vers « Toute l'actu »