La Cité Diaphane, Anouck Faure

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2300
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

La Cité Diaphane, Anouck Faure

Messagepar Razheem L'insensé » 05 février 2023 à 20:43



Merveille architecturale élancée vers le ciel, Roche-Étoile a connu la splendeur et la chute. La cité sainte de la déesse sans visage est maudite, réduite à l’état de nécropole brumeuse depuis que les eaux de son lac et de ses puits se sont changées en poison mortel.
Sept ans après le drame, l’archiviste d’un royaume voisin se rend dans la cité défunte avec pour mission de reconstituer le récit de ses derniers jours. Mais il s’avère bientôt que Roche-Étoile abrite encore quelques âmes, en proie à la souffrance ou à la folie, et celles-ci ne semblent guère disposées à livrer leur témoignage.
Un jeu de dupe commence alors entre l’archiviste et ces esprits égarés, dans les dédales d’une cité où la vérité ne se dessine qu’en clair-obscur, où dénouer la toile du passé peut devenir un piège cruel.


Un premier roman auquel il manque quelque chose, parfois trop long parfois trop court et qui aurait du certainement être retravaillé. Pourtant, il en émerge quelque chose de singulièrement noir et envoûtant accompagné d'une écriture convaincante et d'un personnage central passionnant. Avis aux amateurs

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »