Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fixant vous-même le prix. Minimum : 0 €

Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Ceir » 24 août 2010 à 20:59

Juste pour savoir : une fois téléchargé est-ce qu'on peut les repasser à quelqu'un ?

Non point pour les refiler à n'importe qui sur une plateforme de téléchargement, mais plutôt pour pouvoir se les prêter comme on se prête un livre.
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar filip » 24 août 2010 à 21:13

Je voulais copier le préambule du fichier pour donner une réponse au post précédent.
Mais en voulant retrouver ma bibliothèque, je n'ai pas trouvé de lien.
J'ai du refaire le début de la procédure d'achat de l'ebook pour retrouver la page de connexion, ce serait pas mal d'avoir le lien quelque part sur le site ?

Pour infos :

http://www.belial.fr/pages/log_mabibliotheque

En attendant pour la réponse :

"Le Bélial’ vous propose volontairement des fichiers dépourvus de dispositifs de gestion
des droits numériques (DRM) et autres moyens techniques visant la limitation de
l’utilisation et de la copie de ces fichiers.
Si vous avez acheté ce fichier, nous vous en remercions. Vous pouvez, comme
vous le feriez avec un véritable livre, le transmettre à vos proches si vous
souhaitez le leur faire découvrir. Afin que nous puissions continuer à distribuer
nos livres numériques sans DRM, nous vous prions de ne pas le diffuser plus
largement, via le web ou les réseaux peer-to-peer.
Si vous avez acquis ce fichier d’une autre manière, nous vous demandons de ne
pas le diffuser. Notez que, si vous souhaitez soutenir l’auteur et les éditions du
Bélial’, vous pouvez acheter légalement ce fichier { l’adresse e.belial.fr en en
fixant vous-même le prix."
Avatar de l’utilisateur
fifish
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2010 à 21:06

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar fifish » 24 août 2010 à 21:24

Bonjour à tous (c'est mon 1er post ici).

Je suis possesseur d'une liseuse et il est vrai que la disponibilité actuelle de livres numériques français est problématique (prix, choix...).
Je tenais donc à apporter mon soutien aux éditions Le Bélial' pour cette offre plus qu'intéressante.
J'ai acquis les 2 ouvrages pour pour 6€ et 7€, même si en temps normal je ne les aurais peut être pas acheté immédiatement.
Je trouve assez difficile de définir le prix d'un livre numérique car bien que je souscrive à un tarif de 5 à 10 € en général, il faut prendre en considération l'age de l'oeuvre : un ouvrage récent ne peut pas être au même tarif qu'un beaucoup plus ancien (l'attrait de la nouveauté a en général un prix, sans parler de la rémunération de l'auteur et de l'éditeur).
Mais effectivement, une tarification proche de 50-60% du prix papier pour un ouvrage récent et de 50% du prix papier dès qu'il est réédité en poche me semble idéal.

Ne rendons pas non plus non viable cette offre.

Petite question au passage : est-il envisageable qu'un jour Bifrost soit achetable au format numérique également ?
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar A.C. de Haenne » 24 août 2010 à 22:15

fifish a écrit :Petite question au passage : est-il envisageable qu'un jour Bifrost soit achetable au format numérique également ?


C'est une question que je me suis moi-même posée...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Gregory Drake » 24 août 2010 à 22:53

A.C. de Haenne a écrit :C'est une question que je me suis moi-même posée...


Ah ouais ?
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar A.C. de Haenne » 24 août 2010 à 23:28

Gregory Drake a écrit :
A.C. de Haenne a écrit :C'est une question que je me suis moi-même posée...


Ah ouais ?


Merci ! Que ferais-je sans ton regard aiguisé ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Phrene
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2010 à 12:58

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Phrene » 25 août 2010 à 09:06

J'ai téléchargé les fichiers, j'ai d'abord pesté de devoir à nouveau m'inscrire sur un site de paiement (mais cela sécurise, je l'espère, la transaction), ralé parce que je n'ai pas trouvé comment acheter les deux livres d'un seul coup (je me suis dit que cela était du à la nature de l'opération et non à la plate forme belial) puis payé 5€ chaque livre.
Cela se situe certainement dans la fourchette basse du prix admissible et correct pour les éditeurs et auteurs. Néanmoins j'ai joué le jeu et donné le prix qui m'inciterait à acheter le plus d'ouvrages.
Au delà de 10 €, je préfère acheter le livre, en deça de 7 €, je prendrais le numérique, surtout s'il n'existe aucune version poche de l'ouvrage. (je n'ai jamais vu un seul livre des éditions du Belial en poche ... a part peut etre la nef des fous et encore je ne suis pas sure).
Ayant pour ma part une passion pour les nouvelles (format intrépide et complexe où les auteurs osent des choses qu'ils ne feraient pas dans un livre), je suis effectivement prête à payer chaque nouvelle séparemment, mais acheter un livre de nouvelles me parait plus cohérent, et permet de découvrir des choses que nous n'aurions pas achetées autrement.

Pour ce qui est de mon opinion sur les ouvrages : Thomas Day fait du pur Thomas Day, de mon avis, ce n'est pas son meilleur ouvrage (pour le moment, l'ouvrage est trop "réaliste" pour que j'y accroche vraiment, et en tant que femme, on s'y sent juste insultée, mais c'est propre à l'auteur - j'ai préféré d'autres de ses ouvrages, comme sympathies for the devil, plus imaginaires ou les femmes étaient moins prises pour des sex toys, un peu moins), et pour LGM, il faudra que je m'y plonge plus avant.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Don Lo » 25 août 2010 à 10:03

Ce qui fait plaisir (et doit faire plaisir au Bélial), c'est que ça bouge, en motivant des intervenants venus pour l'occasion.

Chouette !
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar M » 25 août 2010 à 10:59

Don Lo a écrit :Ce qui fait plaisir (et doit faire plaisir au Bélial), c'est que ça bouge, en motivant des intervenants venus pour l'occasion.

Chouette !


Entièrement d'accord avec toi. Au moins l'offre ne laisse pas indifférente, suscite de nombreuses remarques et va peut être botter le cul de certains gros groupes d'éditions.

Ils n'ont qu'à lire les remarques et ils verront qu'il y a une voie dans laquelle s'engouffrer.

Et puis le modèle économique du Bélial' a l'air tout ce qu'il y a de plus viable. Les autres n'ont qu'à s'en inspirer.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Clément » 25 août 2010 à 11:43

Farfadet a écrit :Au moins l'offre ne laisse pas indifférente, suscite de nombreuses remarques et va peut être botter le cul de certains gros groupes d'éditions.


Honnêtement, j'en doute. Mais en tant que lecteur, j'espère que ça va au moins donner quelques idées aux autres petites/moyennes maison.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »