Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fixant vous-même le prix. Minimum : 0 €

Avatar de l’utilisateur
gibet_b
Patrouilleur temporaire
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2010 à 14:28

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar gibet_b » 26 août 2010 à 18:14

Clément a écrit :Je suis heureux d'annoncer que nous venons de vendre notre 100ème livre numérique !


Vendu, vendu, contre de l'argent ;-) ou vous comptez aussi ceux qui l'ont téléchargé pour 0 euro ? Si c'est vendu-vendu, c'est bientôt 10 fois plus que Denoël en 1 an alors :-)
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar filip » 26 août 2010 à 18:22

\o/
Vente à plus de 0€ seulement ou 0€ compris ?
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Clément » 26 août 2010 à 18:41

J'ai bien dit "vendu" ! Donc, sans compter les téléchargements gratuits... En les ajoutant, on double le score.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Ceir » 26 août 2010 à 18:45

Un téléchargement sur deux c'est fait gratuitement ?

Au fait, ça a peut-être été dit, mais le choix des romans n'était pas un hasard ? Je suppose que leurs auteurs respectifs étaient prêts à se faire télécharger gratuitement pour aider l'expérience du Bélial, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Clément » 26 août 2010 à 18:48

Oui, on leur a demandé leur avis, quand même !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Thomas Day » 26 août 2010 à 18:53

gibet_b a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas là, il y a deux scénarios possibles :
- soit le livre numérique ne se développera jamais ;
- soit il faut arrêter le livre papier et le remplacer par le numérique, pour que les gens n'aient pas le choix.


Il y a un troisième scénario : le livre électronique se développe de façon contrôlée, lentement mais sûrement, et dans le même temps la chaîne du livre et notamment le tissu de libraires indépendants est globalement préservé.

Le livre papier ne disparaîtra jamais, et le poche non plus.

Ceux qui ont beaucoup voyagé aux Etats-Unis doivent avoir une bonne idée de ce qu'il faut absolument éviter à la librairie française. Je suis pour la loi Lang et je suis pour son application au livre électronique, car dans le cas contraire c'est la mort de la librairie indépendante (qui a déjà bien du mal à négocier des remises correctes - c'est comme les maisons à crédit : c'est ceux qui ont le moins d'argent qui payent le plus ; c'est les libraires qui ont le moins de surface qui ont la plus petite remise). Et j'irais même plus loin, je suis contre toute nouveauté (roman ou recueil) en livre électronique à moins de 9,99 euros. Je ne crois pas qu'on gagne quoi que ce soit à brader le travail des éditeurs et des auteurs (sans oublier celui des libraires). En tout cas, aujourd'hui c'est trop tôt, il faut être prudent, avancer lentement, et se méfier des effets pervers de certaines fausses bonnes idées.

GD
Avatar de l’utilisateur
gibet_b
Patrouilleur temporaire
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2010 à 14:28

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar gibet_b » 26 août 2010 à 19:05

thomasday a écrit :Il y a un troisième scénario : le livre électronique se développe de façon contrôlée, lentement mais sûrement, et dans le même temps la chaîne du livre et notamment le tissu de libraires indépendants est globalement préservé.


Ce serait génial mais as-tu des idées pour parvenir à cela ? Qu'entends-tu surtout par "le livre électronique se développe de façon contrôlé". Pour qu'il se développe, il faut encore que les gens aient envie de l'acheter, non ?

thomasday a écrit :Le livre papier ne disparaîtra jamais, et le poche non plus.


Jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'aurai dit pareil... Mais je commence à douter.

Ce que montre une fois de plus notre échange, c'est justement la difficulté de fixer ce prix du livre numérique ! Le prix qui permettra à l'industrie du livre de s'en sortir tout en étant attractif pour le lecteur acheteur. Je pense que la fourchette au jour d'aujourd'hui est extrêmement mince, un à deux euros tout au plus.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Thomas Day » 26 août 2010 à 19:10

gibet_b a écrit :Ce serait génial mais as-tu des idées pour parvenir à cela ?


Une seule : que pour le moment le prix d'une nouveauté en électronique ne soit pas inférieur à 9,99 et plutôt aux alentours de 50% de la version papier GdF ; avec un changement de prix au moment du passage en poche, la version électronique de l'ordre de 85% du prix du poche, pas moins.
De toute façon, les éditeurs poche vont certainement réagir (verrouiller) au moment des négociations de cessions...

GD
Avatar de l’utilisateur
gibet_b
Patrouilleur temporaire
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2010 à 14:28

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar gibet_b » 26 août 2010 à 19:30

thomasday a écrit :
gibet_b a écrit :Ce serait génial mais as-tu des idées pour parvenir à cela ?


Une seule : que pour le moment le prix d'une nouveauté en électronique ne soit pas inférieur à 9,99 et plutôt aux alentours de 50% de la version papier GdF ; avec un changement de prix au moment du passage en poche, la version électronique de l'ordre de 85% du prix du poche, pas moins.
De toute façon, les éditeurs poche vont certainement réagir (verrouiller) au moment des négociations de cessions...

GD


J'ai bien fait de te demander des précisions, j'avais compris que tu voulais que le livre numérique soit quasi au même prix que la version papier GdF au moment de sa sortie. Donc grosso-modo que tu plaidais pour un statu-quo des prix actuels.

Maintenant que j'ai compris, je suis plutôt d'accord avec tes chiffres.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Isa » 26 août 2010 à 20:41

thomasday a écrit :Ceux qui ont beaucoup voyagé aux Etats-Unis doivent avoir une bonne idée de ce qu'il faut absolument éviter à la librairie française. Je suis pour la loi Lang et je suis pour son application au livre électronique,


Y compris sur la TVA à 5,5, ce serait bien. L'État bouffe toute une partie de la marge qu'offrait le coût de production plus faible du numérique et pour quelle raison ? Est-ce qu'un livre est moins "culturel" parce qu'il est sous format numérique ? Avec des politiciens qui prétendent se soucier de plus en plus de l'écologie, je trouve ça assez sidérant qu'on reste à des schémas aussi dépassés. À mon avis, si la TVA était au niveau où elle devrait l'être, les éditeurs de bonne volonté (d'autres étant pour le statu quo uniquement pour préserver leur assise sur ce marché) auraient un peu plus de marge de manoeuvre.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »