e-Bélial', c'est parti !

Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: e-Bélial', c'est parti !

Messagepar Jeff MD97 » 01 septembre 2010 à 19:15

Un petit conseil pour les possesseurs de reader sony, convertissez le fichier Epub en lrf grâce au logiciel de gestion d'Ebooks, Calibre - qui au passage est bien plus complet que le "reader library" de Sony. Cela prend 5 secondes à peine, L'absence de DRM facilite grandement la conversion. Le texte est justifié, il n'est pas à cheval sur plusieurs pages avec le numéro dans la marge, la lecture est plus agréable. Comme je le disais à Clément via PM, je ne critique en rien l'utilisation du format Epub par Le Bélial, c'est juste une petite bidouille, que les utilisateurs aguerris de readers sony connaissent certainement déjà.

Calibre: http://calibre-ebook.com/
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: e-Bélial', c'est parti !

Messagepar Clément » 02 septembre 2010 à 11:27

Les pirates aiment e-Bélial' : sur le forum de la "Team Alexandriz", qui avaient notamment piraté le cycle de la Patrouille du Temps de Poul Anderson, on se montre assez enthousiaste pour la plateforme e-Bélial'. L'un d'eux, qui avait commencé à "faire" le recueil de Claude Ecken, affirme qu'il ne va peut-être pas continuer...

C'est ici :
http://www.teamalexandriz.org/forum/ind ... opic=689.0
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: e-Bélial', c'est parti !

Messagepar JDB » 02 septembre 2010 à 14:41

Tiens, je suis allé voir où ils en étaient, les pirates, et j'ai trouvé sur un site L'Echiquier du mal en téléchargement. Gilles, explique-leur gentiment que c'est pas bien (et précise bien que si l'auteur a vent de la chose, il enverra son agent littéraire, ancien commandant de char à Tsahal*).
A part ça, un truc marrant : des pirates qui ont bénévolement pris en charge tel ou tel bouquin (en le retapant ou en le scannant) sont furieux parce que leur travail a été récupéré par d'autres pirates, dont le site est en partie commercial (par le moyen de bandeaux publicitaires imposés ? je n'ai pas très bien compris le jargon).
Comme dit l'un d'eux, ça nous permet de comprendre le point de vue des auteurs.
Je me marre.
JDB
_________________________________________________
* Authentique.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: e-Bélial', c'est parti !

Messagepar Patrice2 » 02 septembre 2010 à 14:52

Salut,

C'est qu'ils ont leur fierté, les moines copistes.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: e-Bélial', c'est parti !

Messagepar JDB » 02 septembre 2010 à 15:48

Patrice a écrit :C'est qu'ils ont leur fierté, les moines copistes.

Hum... c'est une affaire pour Guillaume de Baskerville, ça.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: e-Bélial', c'est parti !

Messagepar A.C. de Haenne » 02 septembre 2010 à 18:48

jdb a écrit :Tiens, je suis allé voir où ils en étaient, les pirates, et j'ai trouvé sur un site L'Echiquier du mal en téléchargement. Gilles, explique-leur gentiment que c'est pas bien (et précise bien que si l'auteur a vent de la chose, il enverra son agent littéraire, ancien commandant de char à Tsahal*).

_________________________________________________
* Authentique.


Dit comme ça, et en ayant lu le livre, ça fait très peur !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: e-Bélial', c'est parti !

Messagepar Clément » 02 septembre 2010 à 20:09

jdb a écrit :A part ça, un truc marrant : des pirates qui ont bénévolement pris en charge tel ou tel bouquin (en le retapant ou en le scannant) sont furieux parce que leur travail a été récupéré par d'autres pirates, dont le site est en partie commercial (par le moyen de bandeaux publicitaires imposés ? je n'ai pas très bien compris le jargon).


Oui, et d'ailleurs, sur le site de la Team Alexandriz, il y une page d'appel au don, ce qui est quand même sacrément culotté.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: e-Bélial', c'est parti !

Messagepar Don Lo » 03 septembre 2010 à 08:49

L'argument numérique qui convainc même les libraires :
ImageSigné Thibault Soulcié (site de Télérama)
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Krap
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2010 à 22:29

Re: e-Bélial', c'est parti !

Messagepar Krap » 03 septembre 2010 à 15:55

Pour les problèmes de justification, je confirme que la liseuse est bien en cause, aucun problème sur mon Samsung E60 pour L.G.M.
Athanor
Vandale du vide
Messages : 1
Enregistré le : 11 septembre 2010 à 20:38

Re: e-Bélial', c'est parti !

Messagepar Athanor » 11 septembre 2010 à 21:23

@clement

Oui, et d'ailleurs, sur le site de la Team Alexandriz, il y une page d'appel au don, ce qui est quand même sacrément culotté.


Comme tous sites ou des bénévoles travaillent gratuitement pour un communauté,un système de donation a été mis en place (Wikipedia,Mozilla,open source), ces dons servent uniquement à payer l'infrastructure du site (serveur en Russie, nom de domaine et autre frais).Le restant servant a acheter des ebooks commerciaux pour les redistribués.Ce site étant exempt de toutes pub.

Le système est transparent et les sommes affichées. (quand on connait un tant soit peu le prix d'un hébergement off-shore, cette somme n'a absolument rien d'extravagant).

Vous vous trompez royalement si vous croyez que cette somme est utilisée pour profit personnel.Aucun scanneur ne gagnent quoi que ce soit sur ces donations qui sont intégralement reversées aux internautes donateurs(site,ebook).

C'est tout l'inverse de certains sites, ou justement des profits personnels sont réalisés, ce qui n'a pas été appréciez d'où la suppression des ebooks sur ces plate forme warez commercial.Aucun travaux n'a été "recuperé par d'autre pirates",le problème était de poster ou non sur ces sites commerciaux pour ne pas cautionner leur système d'enrichissement personnel.

Bref, si vous voulez attaquer leur pratiques, ce n'est certainement pas sur ces points que vous trouverez de l'eau a votre moulin...

Je signale egalement qu'aucun des livres cités (Poul, Simmons) n'a équivalent ebook sur aucune plate forme légal.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »