Quel e-reader choisir ?

Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar filip » 18 août 2010 à 00:10

Psill a écrit :Ni plus ni moins que n'importe quel ordinateur, ou qu'une télé. C'est une question de discipline, ou de priorités, mais je ne pense pas qu'on puisse reprocher à une machine de proposer de nombreuses fonctions, tant que son ergonomie n'en est pas affectée. Libre à chacun de les utiliser ou pas, voire de les reléguer dans une page cachée du bureau (c'est l'affaire de quelques secondes). Ou de s'isoler dans un grenier avec une pile de vieux bouquins.



je pense surtout en déplacement, d'habitude je prend mon téléphone pour l'accès au net et ma liseuse pour lire, là j'ai pris l'ipad en plus pour les vacances, bah je n'ai pas lu. Je suis d'accord que c'est une question de volonté, bien sur. Mais je suis souvent appelé à regarder mes mails ou jeter un coup d'oeuil à mes flux rss dès que j'essaye de lire dessus.

Par contre un truc très nul c'est l'édition de texte dans un cadre tel que celui de cette réponse, c'est vraiment pas pratique.

En réponse à Herbefol, en effet cela ne tient pas dans une poche, dèjà que mon 600 est limite dans la pluspart des poches...
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Gregory Drake » 18 août 2010 à 02:20

filip a écrit :En réponse à Herbefol, en effet cela ne tient pas dans une poche, dèjà que mon 600 est limite dans la pluspart des poches...


Vivement l'implant !
Max
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 06:39

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Max » 18 août 2010 à 15:08

filip a écrit :

Par contre un truc très nul c'est l'édition de texte dans un cadre tel que celui de cette réponse, c'est vraiment pas pratique.


Une petite astuce pour éditer dans une case de texte, c'est d'utiliser le loupe pour scroller ( ceux qui ont déjà rencontré le problème sur Phone / iPad comprendront )

Il reste donc à créer un Mini iPad ou un Maxi iPhone format A6 ?
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar filip » 18 août 2010 à 15:16

Max a écrit :
filip a écrit :

Par contre un truc très nul c'est l'édition de texte dans un cadre tel que celui de cette réponse, c'est vraiment pas pratique.


Une petite astuce pour éditer dans une case de texte, c'est d'utiliser le loupe pour scroller ( ceux qui ont déjà rencontré le problème sur Phone / iPad comprendront )

Il reste donc à créer un Mini iPad ou un Maxi iPhone format A6 ?


Pour la loupe, oui c'est comme ça que je me suis débrouillé.

À propos du mini ipad, les rumeurs annoncent (je ne sais pas comment elles font) qu'il devrait y avoir un ipad 7" avant noël avec la même résolution, peut être plus agréable pour lire...
Mais le coté fermé et propriétaire eqt quand même désagréable.
Max
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 06:39

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Max » 19 août 2010 à 06:51

filip a écrit :
Mais le coté fermé et propriétaire eqt quand même désagréable.


Je suis d'accord avec ça , mais ça se contourne ( Jailbreak )

Depuis que j'ai un iPad, je n'utilise presque plus mon portable ( Mac évidemment ) que pour des taches bureautiques ( traitement de texte, etc). Et je découvre le livre numérique .
Ryrol
Vandale du vide
Messages : 1
Enregistré le : 06 septembre 2010 à 17:42

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Ryrol » 07 septembre 2010 à 14:25

Max a écrit :
filip a écrit :
Mais le coté fermé et propriétaire eqt quand même désagréable.


Pas si ferme que sa .la plus par des livres que je li avec ne Vienne pas du cite iPad
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Ceir » 07 septembre 2010 à 15:18

En allant à la FNAC j'ai comparé le Ipad avec un sony PRS 600. Et bien pour moi y a pas photo, même si je dois y mettre le prix, pour l'instant mon choix se porterait sur un ipad.

J'ai été déçu en voyant le sony : il était en noir et blanc. Alors oui, vous allez me dire que pour un livre ça sert pas à grand chose d'avoir de la couleur. Mais j'avais l'impression de retrouver une game boy, la toute première. Et l'Ipad, à côté, c'est un peu comme regarder une PSP.

On est tellement habitué à la couleur avec les consoles et surtout les téléphones portables, qu'avoir un écran noir et blanc, et bien ça m'a déçu.
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Jeff MD97 » 07 septembre 2010 à 15:24

Ça ne sert à rien d'acheter un PRS-600 maintenant de toute façon, le PRS-650 sort avant la fin de l'année en France. J'ai comme l'impression de m'être fait enfler par Sony en achetant le PRS-600 l'an dernier... Au programme du PRS-650, un contraste semble-t-il plus élevé, un écran tactile plus réactif, une autonomie plus importante...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=35yB4qRLcXQ[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
jicehem
Patrouilleur temporaire
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2010 à 20:17
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar jicehem » 07 septembre 2010 à 15:35

Mon principal usage d'une liseuse serait dans l'obscurité de la chambre, ce qui réduit considérablement le choix… et augmente sensiblement le ticket d'entrée.
C'est vraiment dommage (d'autant que je ne crois guère aux rumeurs d'un iPad plus petit, format "poche" pour la fin de l'année).
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Jeff MD97 » 07 septembre 2010 à 15:38

J'oubliais, la nouvelle gamme de sony proposera aussi une dizaine de dictionnaires embarqués, dont un français.

Retourner vers « Toute l'actu »