Blackwater, Michael McDowell

Weirdaholic
Xeelee

Re: Blackwater, Michael McDowell

Messagepar Weirdaholic » 06 août 2024 à 19:12

JDB a écrit :Je découvre grâce au site de L'Express que
Comme en France, la déferlante Michael McDowell s’est en effet abattue sur l’Espagne, plaçant ses six tomes dans son Top 10 [celui de la revue El Cultural].

Un petit tour chez diverses amazones, et je confirme une édition en espagnol, une autre en catalan et même une en italien.
Chacune avec les couvertures de MTL et (vraisemblablement) la même stratégie de publication.
Et attends, me dis-je, tu ne crois quand même pas que...
Si! A paraître le 5 septembre prochain, en langue anglaise chez Penguin, le tome 1, toujours avec la couverture MTL. Tome 2 annoncé deux semaines plus tard.
Du délire, vous dis-je.
JDB

Peut-être assisterons-nous bientôt à une déferlante Léo Henry avec Mille saisons et les couvs de Stéphane Perger ? ^_^ (Comme disent nos ami.e.s du GIEC, tous les tsunamis ne sont pas néfastes, il faut juste qu'il y ait "éditoriaux" derrière.)

C'est impressionnant, n'empêche, même si j'avoue ne pas être impressionné par le style de, par exemple, Les Aiguilles d'or, qu'une amie me conseillait (évidemment, quand tu commences un roman en pastichant un poème de Rimbaud, il faut s'attendre à ce que la comparaison tourne à ton désavantage).
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 14 août 2024 à 11:35

Truc marrant : en me baladant sur le stand Waterstones à la WorldCon, j'ai eu la surprise de voir le tome 1 de Blackwater avec la couve de Monsieur Toussaint Louverture. Sauf que ce n'était pas l'édition MTL mais une réédition toute récente de Penguin, reprenant donc la couve VF ^^
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 14 août 2024 à 11:54

Erwann a écrit :Truc marrant : en me baladant sur le stand Waterstones à la WorldCon, j'ai eu la surprise de voir le tome 1 de Blackwater avec la couve de Monsieur Toussaint Louverture. Sauf que ce n'était pas l'édition MTL mais une réédition toute récente de Penguin, reprenant donc la couve VF ^^

Ben oui, c'est ce que je disais. Une preview, sans doute, vu que le livre est censé paraître le 5 septembre.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 14 août 2024 à 12:08

JDB a écrit :Ben oui, c'est ce que je disais. Une preview, sans doute, vu que le livre est censé paraître le 5 septembre.
JDB

Ah désolé, j'avais pas vu ton précédent post (je rattrape deux semaines de non connexion au forum). Oui, une avant-première sans nul doute :-)
Bergelmir
Axiomatique

Messagepar Bergelmir » 15 août 2024 à 11:54

Ah tiens, vu également en Espagne, édité par Blackie Books.
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 14 décembre 2024 à 00:02

Up.
Vu sur la page facebook de Philippe-Aubert Côté sa critique de Katie publiée dans Lettres québécoises. Donc, là-bas, Katie est parue chez Alto, un éditeur québecois, dans la même traduction et la même présentation que l'édition MTL. Et vérification faite sur l'amazon canadienne, Alto a aussi publié les six volumes de Blackwater.
Pour l'instant, je ne vois rien sur l'amazon japonaise, mais j'ai peut-être mal cherché.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Pyjam
Xeelee

Messagepar Pyjam » 14 décembre 2024 à 00:32

Il existe d’autres éditions avec une présentation similaire, notamment espagnole et italienne.

https://www.goodreads.com/work/editions ... by_format=
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »