Une mémoire d'éléphant, un entretien avec Xavier Mauméjean

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Une mémoire d'éléphant, un entretien avec Xavier Mauméjean

Messagepar Clément » 16 septembre 2010 à 11:47



Alors que paraît aujourd'hui son nouveau roman Rosée de feu, le blog Bifrost vous propose de (re)découvrir cette interview de Xavier Mauméjean paru en octobre 2003 dans Bifrost n° 32. Découvrez-le tour à tour, avant ses premiers romans, auteur d'articles pataphysiques sur Sherlock Holmes, producteur d'émissions radios pirates, cinéaste faussaire, graphiste ou philosophe passionné de théologie.

Lire l'article sur le blog Bifrost
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Une mémoire d'éléphant, un entretien avec Xavier Mauméjean

Messagepar Ceir » 17 septembre 2010 à 18:37

Cet article + mes débuts dans la lecture de Steampunk m'ont fait perdre de l'argent. Je me suis commandé La Ligue des héros et l'Ere des dragons.

Sinon, ce qui m'a énormément surpris dans l'article, c'est le parcours de X.Mauméjan au regard de cette citation de Johan Heliot dans un post sur les citations bibliques

Heliot a écrit :Xavier lit et écrit l'hébreu, l'araméen et le grec ancien couramment, tandis que pour ma part je peine encore un peu... Stéphane B., cc Johan H.


Quand on voit cette citation, on pourrait penser que X.Mauméjan a fait des études de lettres classiques avec grec et latin. Mais en fait, il s'y serait mis sur le tard dans le cadre de ces études de théologie.

Du coup, je trouve extrêmement impressionnant de s'être "tapé" sur le tard l'étude de langues mortes, même si je comprends l'attrait de la théologie (surtout que pour moi, les langues ont toujours été compliquées à apprendre).

Retourner vers « Le blog Bifrost »