JDB a écrit :Je découvre grâce au site de L'Express queComme en France, la déferlante Michael McDowell s’est en effet abattue sur l’Espagne, plaçant ses six tomes dans son Top 10 [celui de la revue El Cultural].
Un petit tour chez diverses amazones, et je confirme une édition en espagnol, une autre en catalan et même une en italien.
Chacune avec les couvertures de MTL et (vraisemblablement) la même stratégie de publication.
Et attends, me dis-je, tu ne crois quand même pas que...
Si! A paraître le 5 septembre prochain, en langue anglaise chez Penguin, le tome 1, toujours avec la couverture MTL. Tome 2 annoncé deux semaines plus tard.
Du délire, vous dis-je.
JDB
Peut-être assisterons-nous bientôt à une déferlante Léo Henry avec Mille saisons et les couvs de Stéphane Perger ? ^_^ (Comme disent nos ami.e.s du GIEC, tous les tsunamis ne sont pas néfastes, il faut juste qu'il y ait "éditoriaux" derrière.)
C'est impressionnant, n'empêche, même si j'avoue ne pas être impressionné par le style de, par exemple, Les Aiguilles d'or, qu'une amie me conseillait (évidemment, quand tu commences un roman en pastichant un poème de Rimbaud, il faut s'attendre à ce que la comparaison tourne à ton désavantage).