L'année 2025 commencera au Bélial' par As-tu mérité tes yeux ? d'Eric LaRocca, dans la collection « Une Heure-Lumière ». Une novella faisant la part belle à l'horreur psychologique , dans un récit d'emprise et de manipulation, hissant le malaise au rang d’art majeur.
La traduction est signée Mélanie Fazi, et la couverture est, comme il se doit, d'Aurélien Police :
La fiche du livre.
As-tu mérité tes yeux ?, Eric LaRocca (janvier 2025)
Re: As-tu mérité tes yeux ?, Eric LaRocca (janvier 2025)
La précommande est maintenant ouverte pour As-tu mérité tes yeux ?. Sortie dans toutes les bonnes librairies le 23 janvier.
Bon sang! Le titre est magnifique (j'aurais bien voulu le trouver, celui-là). Traduction littérale ou transcription hautement inspirée de Mélanie?
Est-il possible que le service logistique du Bélial me l'envoie en ex. papier? Demande formulee au regard de mon statut de vénérable de l'institution, hmmm?
Est-il possible que le service logistique du Bélial me l'envoie en ex. papier? Demande formulee au regard de mon statut de vénérable de l'institution, hmmm?
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment. (B. Pascal)
So little time! So much to know! (Jeremy, in Yellow Submarine)
- Oh, Thorn, I want to live with you.
- Just live. (Soylent green)
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Th. D. R. a écrit :Bon sang! Le titre est magnifique (j'aurais bien voulu le trouver, celui-là). Traduction littérale ou transcription hautement inspirée de Mélanie?
Le titre original, c'était Things Have Gotten Worse Since We Last Spoke. La phrase utilisée pour le titre français figure dans le texte.
Pierre-Paul Durastanti a écrit :Th. D. R. a écrit :Bon sang! Le titre est magnifique (j'aurais bien voulu le trouver, celui-là). Traduction littérale ou transcription hautement inspirée de Mélanie?
Le titre original, c'était Things Have Gotten Worse Since We Last Spoke. La phrase utilisée pour le titre français figure dans le texte.
On s'est pas mal creusé la tête pour le titre, et c'est Mélanie qui a suggéré As-tu mérité tes yeux ?, en référence à cette question qui revient en leitmotiv dans la novella.
Excellent choix de Mélanie.
Il faut dire que le titre original...
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment. (B. Pascal)
- Weirdaholic
- Xeelee
Th. D. R. a écrit :Excellent choix de Mélanie.
Mélanie Fazi fait toujours d'excellents choix (dit-il d'un air de fanboy béat ^_^).
Th. D. R. a écrit :Excellent choix de Mélanie.
Apparemment, les titres à rallonge sont tendance en ce moment.
Sur cet excellent site qui propose des textes de SF en lecture gratuite, on en trouve pas mal d'exemples.
(Attention, le lien renvoie vers les textes récemment ajoutés; il se peut que début février de nouveau titres infirment mon propos.)
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Reçu aujourd'hui. Merci beaucoup !
Avec ces 176 pages, Il doit faire parti des plus longs opus de la série ?
Avec ces 176 pages, Il doit faire parti des plus longs opus de la série ?
yogo a écrit :Avec ces 176 pages, Il doit faire parti des plus longs opus de la série ?
C'est pas le plus long : Le Dernier des aînés et Kid Wolf et Kraken Boy comptent tous 192 pages et un peu plus de signes.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »