Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Algernon

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Algernon » 08 novembre 2009 à 01:25

Farfadet a écrit :Je suppose que si il y a erreur, on évite de crier haut et fort que l'on a déjà l'ouvrage dans la bibliothèque.


Mieux : tu ponds une critique et légitime ainsi un SP.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar scifictif » 08 novembre 2009 à 13:29

Don Lo a écrit :C'est où, "par ici" ?

Précisément où tu écris ceci :

Don Lo a écrit :C'est où, "par ici" ?

Précisément où...
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 744
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar PhilB » 08 novembre 2009 à 13:56

Alors la nouvelle de Ted Chiang : Wow. Ca mérite illico le Grand Prix Best of du très mieux mieux 2009, au minimum. J'en suis sur le cul.

J'ai fait la connerie de lire cette nouvelle en premier, du coup les deux autres textes n'ont pas tout à fait réussi à m'enthousiasmer. Alors qu'ils ne sont pas mal du tout (dans la foulée de la lecture de celle de Don Lorenji, dont c'est le premier texte que je lis, je me suis procuré son roman paru chez Mnémos).

Mais vraiment, le Chiang, ça détartre le slip.
Avatar de l’utilisateur
Usul
Patrouilleur temporel
Messages : 79
Enregistré le : 21 avril 2009 à 17:14

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Usul » 08 novembre 2009 à 14:38

PhilB a écrit :J'ai fait la connerie de lire cette nouvelle en premier, du coup les deux autres textes n'ont pas tout à fait réussi à m'enthousiasmer. Alors qu'ils ne sont pas mal du tout (dans la foulée de la lecture de celle de Don Lorenji, dont c'est le premier texte que je lis, je me suis procuré son roman paru chez Mnémos).

Tout pareil dis-donc. (j'ai aussi essayé de trouver "Aria des brumes" mais pour l'instant j'ai fait chou blanc...)
Lecture précédente : L'été de l'infini.
Lecture actuelle : Bifrost King.
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Fuck You » 08 novembre 2009 à 14:59

PhilB a écrit :Mais vraiment, le Chiang, ça détartre le slip.


Je ne sais pas ce que l'inventeur du terme en penserait, mais je trouve que c'est un exemple magnifique de science-fiction-fiction.
Fuck me, Ray Bradury.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Don Lo » 08 novembre 2009 à 15:17

Wun Ngo Wen a écrit :
PhilB a écrit :J'ai fait la connerie de lire cette nouvelle en premier, du coup les deux autres textes n'ont pas tout à fait réussi à m'enthousiasmer. Alors qu'ils ne sont pas mal du tout (dans la foulée de la lecture de celle de Don Lorenji, dont c'est le premier texte que je lis, je me suis procuré son roman paru chez Mnémos).

Tout pareil dis-donc. (j'ai aussi essayé de trouver "Aria des brumes" mais pour l'instant j'ai fait chou blanc...)
Aria des Brumes, il vaut mieux le demander direct à Casse-Bonbons, vu la situation maritime. Quant à Djeeb, il est en rupture chez le distributeur, mais Mnémos en a pour Sèvres le 12/12 et il va être réimprimé. (en mieux)
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar M » 08 novembre 2009 à 21:30

PhilB a écrit :Alors la nouvelle de Ted Chiang : Wow. Ca mérite illico le Grand Prix Best of du très mieux mieux 2009, au minimum. J'en suis sur le cul.

J'ai fait la connerie de lire cette nouvelle en premier, du coup les deux autres textes n'ont pas tout à fait réussi à m'enthousiasmer. Alors qu'ils ne sont pas mal du tout (dans la foulée de la lecture de celle de Don Lorenji, dont c'est le premier texte que je lis, je me suis procuré son roman paru chez Mnémos).

Mais vraiment, le Chiang, ça détartre le slip.


J'ai bien fait de la garder pour la fin alors. Il me reste ça et la nouvelle de J.M Ligny.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'interview de Ligny.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Casse-bonbon » 08 novembre 2009 à 23:24

L'Aria est parfaitement disponible en commande puisque qu'on a validé les ventes fermes. Si tu ne les trouves pas, engueule ton libraire il a juste la flemme.

Djeeb est en effet sur le planning de réimpression de Mnémos, mais il en reste encore un peu si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Usul
Patrouilleur temporel
Messages : 79
Enregistré le : 21 avril 2009 à 17:14

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Usul » 09 novembre 2009 à 08:43

Je te rassure : pour l'instant je n'ai fait qu'essayer de le trouver en rayon et donc pas un exemplaire dans tout Montpellier...
J'ai un libraire tout à fait efficace (et patient ;-)...).
Lecture précédente : L'été de l'infini.
Lecture actuelle : Bifrost King.
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Casse-bonbon » 09 novembre 2009 à 12:08

Wun Ngo Wen a écrit :Je te rassure : pour l'instant je n'ai fait qu'essayer de le trouver en rayon et donc pas un exemplaire dans tout Montpellier...
J'ai un libraire tout à fait efficace (et patient ;-)...).


En même temps, par les temps qui courent, espérer trouver en magasin un bouquin qui a été publié début 2008... C'est de l'abnégation, mon cher !

Retourner vers « La revue Bifrost »