Le dernier roman de Jackson Bennett, The Tainted Cup, premier volume d'une série, vient d'être sélectionné à l'Edgar Award des Mystery Writers of America. Il s'agit en effet d'une œuvre qui mélange fantasy et detective fiction, avec en vedette une émule de Sherlock Holmes.
A suivre...
JDB
Vigilance, Robert Jackson Bennett (août 2020)
Re: Vigilance, Robert Jackson Bennett (août 2020)
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
- Grand Ancien
JDB a écrit :Le dernier roman de Jackson Bennett, The Tainted Cup, premier volume d'une série, vient d'être sélectionné à l'Edgar Award des Mystery Writers of America. Il s'agit en effet d'une œuvre qui mélange fantasy et detective fiction, avec en vedette une émule de Sherlock Holmes.
A suivre...
JDB
En fait, le modèle choisi par Robert c'est L'Homme aux orchidées de Nero Wolfe. A Drop of Corruption, le tome 2, sort en avril et fait verser la série dans la SF. Mais on pouvait s'en douter avec cet auteur qui déclarait à Rennes, l'an dernier : "Je suis un écrivain de science-fiction qui écrit de la fantasy".
GD
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :En fait, le modèle choisi par Robert c'est L'Homme aux orchidées de Nero Wolfe.
Merci pour la précision. La série "Nero Wolfe" est sur ma "want list" à rallonge, ainsi que quantité de séries polars que je n'ai jamais eu le temps de lire (exemple criant: les "Bryant & May" de Christopher Fowler, série encensée par Patrick Marcel et André-François Ruaud, entre autres).
JDB
The Tainted Cup figure dans la sélection finale du prix Hugo--voir la liste complète sur le site de Locus.
JDB
JDB
Retourner vers « Les livres du Bélial' »