Collection "Une heure-lumière"

Avatar de l’utilisateur
FranB
Patrouilleur temporaire
Messages : 38
Enregistré le : 03 janvier 2021 à 00:51
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar FranB » 06 janvier 2021 à 20:55

Eh ben parmi mes cadeaux, j'ai eu Vigilance et La Chose. Et j'ai donc commencé Vigilance. Je dois me freiner pour pas trop en lire d'un coup parce que sinon je dors pas, comme je lis le soir xD... Je suis bien dedans, ça m'amuse beaucoup (enfin, amuse, entendons-nous, c'est affreux, mais c'est divertissant, ce qui est encore plus affreux - bref haha)
Hâte de chopper toute la collec - j'ai commencé par les Molly Southbourne (meilleure lecture de 2020 au passage, ça a été éclairant) - et depuis je veux me faire une étagère spéciale :D
...σαρκοφάγο φυτό...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 06 janvier 2021 à 23:57

Merci FranB, ça fait plaisir.
On va faire au mieux pour tenir le cap. Si tout va bien, 2021 devrait être une chouette année UHL…
(Je bosse en ce moment même sur le prochain texte de Lucius Shepard à paraître dans la collection (coucou JDB !) ; dans le genre Shepard rencontre Conrad sur les rives du Mékong, c'est du très lourd.)
Avatar de l’utilisateur
FranB
Patrouilleur temporaire
Messages : 38
Enregistré le : 03 janvier 2021 à 00:51
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar FranB » 07 janvier 2021 à 01:37

Ce qui me fait penser que je veux donc lire Abimagique, d'ailleurs ! Vraiment beaucoup. Ça a l'air d'être pile dans mes inspirations/aspirations du moment, en plus...
Et chouette, encore plus de trucs à découvrir du coup ! :D
...σαρκοφάγο φυτό...
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 07 janvier 2021 à 07:05

Olivier Girard a écrit :(Je bosse en ce moment même sur le prochain texte de Lucius Shepard à paraître dans la collection (coucou JDB !) ; dans le genre Shepard rencontre Conrad sur les rives du Mékong, c'est du très lourd.)

J'espère qu'Aurélien Police sera inspiré.
Et bienvenue parmi nous, FranB. Moi, l'étagère spéciale UHL, je l'ai déjà.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
FranB
Patrouilleur temporaire
Messages : 38
Enregistré le : 03 janvier 2021 à 00:51
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar FranB » 07 janvier 2021 à 13:37

JDB a écrit :
Olivier Girard a écrit :(Je bosse en ce moment même sur le prochain texte de Lucius Shepard à paraître dans la collection (coucou JDB !) ; dans le genre Shepard rencontre Conrad sur les rives du Mékong, c'est du très lourd.)

J'espère qu'Aurélien Police sera inspiré.
Et bienvenue parmi nous, FranB. Moi, l'étagère spéciale UHL, je l'ai déjà.
JDB


Merci beaucoup, JDB ! :D

Et Aurélien Police fait toujours un excellent travail. (Je rêve secrètement qu'il fasse une de mes couvs, un jour.)
Le travail qu'il a fait pour Molly est si parfait. Bon tout est parfait, je n'ai aucun mauvais mot pour cet homme ! xD
...σαρκοφάγο φυτό...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 21 janvier 2021 à 19:13

Donc, une photographie du programme de parution de la collection sur le premier semestre 2021 :

• Le 18 février : La Fontaine des âges, de Nancy Kress (Prix Nebula) (trad. Erwann Perchoc)
• Le 8 avril : Ormeshadow, de Priya Sharma (Prix Shirley Jackson) (trad. Anne-Sylvie Homassel)
• Le 27 mai : À dos de crocodile, de Greg Egan (trad. Francis Lustman)
• Le 27 mai : Toutes les saveurs, de Ken Lieu (trad. Pierre-Paul Durastanti)
• Le 27 mai : Hors-Série 2021 (avec du Greg Egan dedans, et aussi, mais oui, de la traduction signée par un Harkonnen…)
• Le 17 juin : Le Livre écorné de ma vie, de Lucius Shepard (trad. Jean-Daniel Brèque)

Pour la suite, on a encore pas mal de chouettes surprises dans les magasins de l'atelier (de la rencontre E.T., de la SF proche futur, de la cité improbable, de l'aventure martienne, et même de l'auteur francophone !), mais chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar M » 21 janvier 2021 à 19:50

Chouette un nouvel auteur. Ken Lieu a déjà publié d’autres textes :-)

Je les prends tous avec un grand plaisir.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar yogo » 21 janvier 2021 à 19:55

Olivier Girard a écrit :Donc, une photographie du programme de parution de la collection sur le premier semestre 2021 :

• Le 18 février : La Fontaine des âges, de Nancy Kress (Prix Nebula) (trad. Erwann Perchoc)
• Le 8 avril : Ormeshadow, de Priya Sharma (Prix Shirley Jackson) (trad. Anne-Sylvie Homassel)
• Le 27 mai : À dos de crocodile, de Greg Egan (trad. Francis Lustman)
• Le 27 mai : Toutes les saveurs, de Ken Lieu (trad. Pierre-Paul Durastanti)
• Le 27 mai : Hors-Série 2021 (avec du Greg Egan dedans, et aussi, mais oui, de la traduction signée par un Harkonnen…)
• Le 17 juin : Le Livre écorné de ma vie, de Lucius Shepard (trad. Jean-Daniel Brèque)

Pour la suite, on a encore pas mal de chouettes surprises dans les magasins de l'atelier (de la rencontre E.T., de la SF proche futur, de la cité improbable, de l'aventure martienne, et même de l'auteur francophone !), mais chaque chose en son temps.


Ca fait 5 titres UHL au premier semestre soit autant qu'une année "normale"... cela veut il dire que le second semestre sera beaucoup plus calme ?
Avatar de l’utilisateur
fluvi
Axiomatique
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2019 à 21:44

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar fluvi » 21 janvier 2021 à 20:19

Quel programme !
Merci Olivier, tu as égayé ma journée, ma semaine, et mon semestre ;)
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar FeydRautha » 21 janvier 2021 à 20:23

M a écrit :Chouette un nouvel auteur. Ken Lieu a déjà publié d’autres textes :-)


Oh tu es vache ! C'est juste une petite erreur de traduction. Le Pierre-Paul est un jeune qui débute, faut pas le taquiner comme ça...

Ok, j'me tire avant de prendre un coup de pelle à neige ->
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « L'actu du Bélial' »