Trafalgar, Angelica Gorodischer

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Trafalgar, Angelica Gorodischer

Messagepar Erwann » 30 août 2019 à 11:40

Trafalgar Medrano n’est pas n’importe quel commercial. Certes, comme beaucoup de marchands et autres conseillers de vente, il aime parler. Raconter son quotidien professionnel en buvant sept double cafés entrecoupés de temps en temps par une cigarette, quand il ne les fume en parallèle. Car il en a des choses à dire, Trafalgar Medrano. Et pour cause, ses voyages l’entraînent de planète en planète à la rencontre de populations toutes plus originales les unes que les autres, en des lieux où le vraisemblable n’a plus lieu d’être… Pourtant, tout ce qui sort de la bouche de Trafalgar est vrai, authentique, c’est garanti ! Personne ne saurait vérifier si ce qu’il relate tient du réel ou de l’imaginaire…Publié en 1979, Trafalgar est le deuxième roman de l’Argentine Angélica Gorodischer, encore inédit en France. Jouant des tropes de la science-fiction traditionnelle, l’auteure nous présente, tel une figure jumelle de l’écrivain, le personnage de Trafalgar Medrano qui, au cours de neuf histoires, nous déroule le tourbillon de ses aventures intergalactiques. Affabulateur de génie ou baroudeur fantasque ? Cette Schéhérazade de l’infini et au-delà nous emporte avec humour et mystère au cœur d’un réjouissant et extraordinaire périple parmi les étoiles.

Trafalgar, roman d'Angelica Gorodischer traduit de l'espagnol par Guillaume Contré, sortira le 10 octobre aux éditions La Volte.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Trafalgar, Angelica Gorodischer

Messagepar Nébal » 30 août 2019 à 11:48

Ouh, ça m'intéresse, ça !
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2347
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Trafalgar, Angelica Gorodischer

Messagepar FeydRautha » 30 août 2019 à 13:00

Le pitch me fait penser à Baudolino dans l'espace.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 10 décembre 2012 à 08:39
Contact :

Re: Trafalgar, Angelica Gorodischer

Messagepar Cédric Jeanneret » 31 août 2019 à 20:50

J’en garde un bon souvenir même si la science fiction proposée est représentative d’une époque

Ma chronique sur la version anglaise
Avatar de l’utilisateur
SpaceFred
Patrouilleur temporaire
Messages : 27
Enregistré le : 21 février 2019 à 16:46

Re: Trafalgar, Angelica Gorodischer

Messagepar SpaceFred » 06 novembre 2020 à 10:36

Vue la chronique dans le Bifrost 97 de Janvier 2020 et malgré qu'il ne soit pas présent dans la rubrique "nos critiques conseillent vivement..." je le commande dès ce jour (Il faut aussi avouer qu'il ne figure pas dans la rubrique "nos critiques déconseillent clairement ...")
Avatar de l’utilisateur
Le Chroniqueur
Patrouilleur temporel
Messages : 57
Enregistré le : 04 janvier 2019 à 11:56
Contact :

Re: Trafalgar, Angelica Gorodischer

Messagepar Le Chroniqueur » 06 novembre 2020 à 15:48

J'avais beaucoup aimé le recueil.
Le jeu de l'autrice avec l'acte narratif m'avait particulièrement plu.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »