Comme chaque année au mois de février, Locus a publié sa rubrique "The Year in Review".
Un (premier) roman est cité à plusieurs reprises avec des commentaires dithyrambiques : Infinite Detail de Tim Maughan.
Quelqu'un l'a-t-il lu ? Est-ce vraiment si bien ?
Quelques citations piochées dans Locus :
"pretty clearly the best debut of the year, and perhaps the best SF novel, full stop" (Graham Sleight)
"one of the best SF novels we saw this year" (Tim Pratt)
"the science fiction novel of the year" (Jonathan Strahan)
Infinite Detail de Tim Maughan.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Re: Infinite Detail de Tim Maughan.
Adam Roberts l'a aussi élu roman SF de l'année dans le Gardian. Je l'ai lu. je l'ai trouvé mal écrit (question de style : succession de phrases courtes, d'interjections, sans verbe, dialogues pauvres) et je me suis ennuyé comme un rat mort en le lisant (il n'y se passe rien). Mais bon, c'est uniquement mon goût personnel, manifestement il remporte les suffrages.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Re: Infinite Detail de Tim Maughan.
Il faut se méfier des praises : entre les renvois d'ascenseur et les livres que machin ou bidule trouvent géniaux juste parce qu'ils cochent les bonnes cases idéologiques, c'est le meilleur moyen de se faire refiler une bouse parée des atours du roman du siècle. J'ai bien plus confiance en un honnête critique sorti des rangs des sans-dents comme moi que dans les louanges douteuses de tel acteur connu de l'édition anglo-saxonne.
Retourner vers « Toute l'actu »