S.O.S. Moutons électriques

JDB
L'équipe du Bélial'

Re: S.O.S. Moutons électriques

Messagepar JDB » 31 mars 2025 à 21:07

En guise d'épilogue (mais ce n'est peut-être pas fini): Jean-Philippe Jaworski va publier dans la collection "Lunes d'encre".
Source: la page facebook de "Lunes d'encre".
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 31 mars 2025 à 21:22

Est ce qu’ils vont reprendre tous les romans de Jaworski ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 31 mars 2025 à 22:48

JDB a écrit :En guise d'épilogue (mais ce n'est peut-être pas fini): Jean-Philippe Jaworski va publier dans la collection "Lunes d'encre".
JDB
Joli strike de Gallimard, à l'heure où la vénérable maison récupère aussi JRR Tolkien.
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 01 avril 2025 à 02:54

M a écrit :Est ce qu’ils vont reprendre tous les romans de Jaworski ?

Je ne sais rien de plus que ce que dit l'annonce, à savoir:
Les prochains romans de l’auteur paraîtront dans la collection « Lunes d’encre » (...) L’auteur travaille actuellement à l’écriture de son prochain roman, La Grande Jument, troisième époque dans le cycle de fantasy historique « Rois du monde ».

Les romans précédents ont été repris en Folio, donc chez le groupe Gallimard. On peut imaginer des intégrales de cycles en "Lunes d'encre", comme du temps de Gilles Dumay ("Fondation", "L'Echiquier du mal", "Mythago", etc). L'avenir le dira.
JDB
Bergelmir
Axiomatique

Messagepar Bergelmir » 02 avril 2025 à 23:48

Olivier Girard a écrit :
JDB a écrit :En guise d'épilogue (mais ce n'est peut-être pas fini): Jean-Philippe Jaworski va publier dans la collection "Lunes d'encre".
JDB
Joli strike de Gallimard, à l'heure où la vénérable maison récupère aussi JRR Tolkien.

Officiellement, ce n'est que le Seigneur des Anneaux en poche ;)
Mais j'imagine que je ne suis pas le seul à me dire que la suite est déjà écrite.

JDB a écrit :Les romans précédents ont été repris en Folio, donc chez le groupe Gallimard. On peut imaginer des intégrales de cycles en "Lunes d'encre", comme du temps de Gilles Dumay ("Fondation", "L'Echiquier du mal", "Mythago", etc). L'avenir le dira.
JDB

Croisons les doigts !
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 03 avril 2025 à 09:41

Bergelmir a écrit :Officiellement, ce n'est que le Seigneur des Anneaux en poche ;)
Mais j'imagine que je ne suis pas le seul à me dire que la suite est déjà écrite.

Gallimard ayant racheté l'éditeur de Tolkien en France (Christian Bourgois), je ne vois aucune raison logique à ce que le reste de l'œuvre ne suive pas chez Folio. Bourgois, qui semble d'ailleurs avoir maille à partir avec Vincent Ferré d'après Actuallité.
Bergelmir
Axiomatique

Messagepar Bergelmir » 09 avril 2025 à 17:28

Olivier Girard a écrit :Gallimard ayant racheté l'éditeur de Tolkien en France (Christian Bourgois), je ne vois aucune raison logique à ce que le reste de l'œuvre ne suive pas chez Folio. Bourgois, qui semble d'ailleurs avoir maille à partir avec Vincent Ferré d'après Actuallité.

Tout à fait !
Mais entre le passage du Hobbit du Livre de Poche à Pocket il y a juste 2 an, à la demande même du Tolkien Estate afin de regrouper l'ensemble des œuvres chez le même éditeur, et le lancement d'une nouvelle collection avec sa propre charte graphique, on pouvait tout de même espérer que Pocket aurait un peu plus de temps avant que Gallimard ne récupère sa mise, a minima celui de publier les œuvres majeures dans sa nouvelle collection.
Et oui, malheureusement, le litige n'est toujours pas réglé entre Vincent Ferré et la direction de Bourgois...
Meor
Axiomatique

Messagepar Meor » 10 avril 2025 à 13:25

Information liée aux Moutons, c'est malheureusement au tour de la librairie du Basilic, à Bordeaux, de fermer ses portes ce samedi 12 avril prochain.

Texte issu de leur publication sur instagram:
Depuis l'été dernier, le Basilic pétait des flammes (normal pour un dragon) mais depuis entre la crise de lecture, la crise économique et les travaux dans la rue, plus rien ne va : notre Basilic a rencontré son miroir. C'est avec d'immenses regrets que nous allons fermer nos portes samedi 12 avril.

Mais nous vous convions à un dernier rendez-vous festif le samedi soir à partir de 18h jusqu'au bout de la nuit...

Aussi afin de clore cette magnifique aventure et de vous remercier pour votre fidélité et engouement durant plus de deux ans : nous braderons une petite partie du stock et nous proposons 5% pour tout achat fait, le dernier jour.

L’équipe du Basilic tenait à vous remercier pour ces deux ans et demi.
Nous vous quittons, mais l’imaginaire perdure !
"New in town? Are you a professional wrestler?"
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 11 avril 2025 à 06:04

Meor a écrit :Information liée aux Moutons, c'est malheureusement au tour de la librairie du Basilic, à Bordeaux, de fermer ses portes ce samedi 12 avril prochain.

J'ai signalé la chose l'autre jour sur le fil consacré au Bifrost 110, dans lequel Erwann interviewait le libraire pour la rubrique "Parole de..."
JDB
Meor
Axiomatique

Messagepar Meor » 12 avril 2025 à 18:51

Ah oui, je n'avais en effet pas vu my bad!
"New in town? Are you a professional wrestler?"

Retourner vers « Toute l'actu »