Sortie le 28 septembre chez Albin Michel Imaginaire.
La fiche du livre.
Tragédie post-apocalyptique autant que satire moraliste, Les Flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert est un roman débridé, original, effervescent et totalement barré. Un dernier plaisir de lecture avant la fin du monde.
Le Nocher des livres a écrit :Les Flibustiers de la mer chimique est le premier roman de Marguerite Imbert que je lis (elle a également publié, aux éditions Albin Michel, Qu’allons-nous faire de ces jours qui s’annoncent ?, roman qui se situe dans le contexte de la lutte autour de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes) et, je pense, ce ne sera pas le dernier tant il m’a surpris par sa vivacité et son côté irrévérencieux, plein de folie et, en même temps très réfléchi.
Gromovar a écrit :Disons-le tout net, Les Flibustiers de la mer chimique est un roman aussi excitant qu'hilarant.
Gromovar a écrit :une autrice qui fait preuve d'une belle maturité
FeydRautha a écrit :Gromovar a écrit :une autrice qui fait preuve d'une belle maturité
Et c'est peu être ça le plus étonnant. A côté de l'aspect foutraque et délirant de l'affaire, il y a une vraie maturité dans ce roman. Tout y est maîtrisé et pleinement assumé. On ne sent aucune hésitation de la part de l'autrice. Franchement, depuis quelques jours, je me dis que c'est un de mes coups de cœur de l'année.
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Gromovar a aimé ; tout est foutu.
FeydRautha a écrit :A côté de l'aspect foutraque et délirant de l'affaire, il y a une vraie maturité dans ce roman. Tout y est maîtrisé et pleinement assumé. On ne sent aucune hésitation de la part de l'autrice. Franchement, depuis quelques jours, je me dis que c'est un de mes coups de cœur de l'année.
Finalement, ce "dernier plaisir de lecture avant la fin du monde" (dixit Feyd Rautha) parvient donc à se tailler (à grands coups de sabre) sa place dans la collection Albin Michel Imaginaire, en mettant cul par dessus tête sa ligne éditoriale (ou du moins l'image étriquée que je m'en étais faite) – une place comparable à celle qu'occupe Atomic Bomb chez le Bélial'.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »